Jean-Vincent Placé, ancien sénateur écologiste de l'Essonne et ancien secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat, a été placé en garde à vue après avoir été arrêté en état d'ébriété.
Jean-Vincent Placé arrêté en état d'ébriété à la sortie d'un bar. L'ancien sénateur de l'Essonne et ancien secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi.Selon une source judiciaire, rapportée par l'AFP, qui confirme une information de RTL, Jean-François Placé était encore entendu jeudi matin pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère raciale et violence sans incapacité commise sous l'empire de l'ivresse".
"Outrage"
Les faits se sont produits dans un bar du 6ème arrondissement de la capitale. Selon une source policière, Jean-Vincent Placé, dont l'alcoolémie a été mesurée à 1,16 g par litre de sang, aurait insulté une cliente, qui aurait refusé de danser avec lui. Le videur aurait alors fait sortir l'ancien sénateur. Ce dernier aurait menacé le videur "de le renvoyer chez lui".Des policiers arrivés sur place auraient ensuite été pris à partie par l'ancien sénateur, ce dernier évoquant alors ses anciennes fonctions ministérielles.